les fondements de l'a.r.c.

les principes de base

Nous nous situons dans un domaine fréquentiel. La circulation d’énergie se fait sous forme d’ondes porteuses d’information.

 

Ces ondes sont au nombre de douze à la base, qui ont été détectés sur le corps et peuvent être mis en évidence, sans tenir compte de toutes leurs harmoniques. Chaque onde est porteuse d’une information spécifique recouvrant tout un domaine de fonctionnement de tout l’être, corps et esprit.

 

Les fréquences, c’est quoi ? Nous les avons numérotées de 1 à 12 pour plus de simplicité d’utilisation. Nous ne pouvons ici vous développer tout un cours, mais pour vous donner une idée, nous pouvons vous préciser les choses suivantes :

  • Certaines gèrent l’organique, d’autres le psychique. Exemple : la fréquence 7 informe le système génital, alors que la fréquence 4 rendra compte de toute la gestion de notre émotionnel.
  • Elles se conçoivent à toutes les échelles. Pour rester à la portée de notre perception immédiate, chaque fréquence informera un organe de chaque système, un méridien, un chakra.
  • La pathologie s’installe lorsqu’une de ces structures est contrainte, pour une raison ou une autre, de fonctionner avec une fréquence qui n’est pas normalement la sienne, imposée par une autre structure qui « dégage » son trop-plein sur les autres.

circulation physiologique et blocage pathologique de l'énergie

Quelques points importants à comprendre :

  • Mieux vaut une information pathologique qui circule qu’une information physiologique qui stagne.
  • Tout défaut de circulation est dû à un barrage physique ou psychique qui peut plonger ses racines dans un traumatisme actuel aussi bien que dans une mémoire de blessure personnelle ou transgénérationnelle.
  • L’arrêt dû au barrage se traduit par l’évacuation de l’onde porteuse d’information, en surcharge, vers l’extérieur. A nous de la détecter, la localiser, l’identifier et rétablir la circulation normale en levant le barrage. Ceci se fait grâce à l’utilisation des TIA (voir l’article suivant) dirigée par la prise du pouls, telle que l’a enseignée le Docteur Paul Nogier dans le cadre de l’auriculo médecine.

comment ça marche ?

Nous travaillons en Analyse et Réinformation Cellulaire sur les plénitudes d’énergie, que l’organisme cherchera à évacuer sous forme de ce que nous appelons des « fuites ». Ceci nous amène à deux notions :

  • La maladie est une tentative d’équilibrage des vides et des plénitudes. La fuite devient nécessaire dès lors que la compensation entre les deux s’avère impossible.
  • La technique présentée ici découle de la possibilité de capter et localiser la fuite.
  • La structure en souffrance dégage son énergie en excès vers l’extérieur pour tenter de recréer un équilibre fréquentiel quantitatif précaire.

    Cette onde est porteuse d’une information spécifique sur la cause du déséquilibre.
  • Le matériel (TIA) est présenté devant la fuite. Seul le TIA spécifique de même fréquence est apte à renvoyer la fuite vers la structure, ce qui permet en plus l’identification précise de la cause.

    Le renvoi entraîne une surcharge infinitésimale de la structure.

    Cette surcharge modifie les paramètres d’équilibre précaire et oblige l’organisme à se réajuster, ce qui est signalé par une réaction de modification d’amplitude du pouls