Livres de Michel Larroche sur l'analyse et réinformation cellulaire

LE MANUEL

de l'Analyse et Réinformation Cellulaire :

 

... Et si mes cellules savaient apprendre ?

De la mémoire cellulaire à l'intelligence cellulaire

 

Guy Trédaniel Éditeur, Paris 2007

 

 

SON LIVRE PIONNIER

sur la mémoire cellulaire :

 

 

Mes cellules se souviennent

 

Guy Trédaniel Éditeur, Paris 1994, réédition 2000

 

 

 


Dans son premier livre, Mes cellules se souviennent ... , Michel Larroche décrit la naissance de sa technique qui depuis ne s’est pas contentée de juste exister. Elle a évolué, bénéficie en permanence de perfectionnements basés sur l’expérience, et surtout, de l’application de nouveaux apports grâce à son ouverture totale à toutes les médecines complémentaires avec lesquelles elle aime fonctionner.

 

La suite ... et si mes cellules savaient apprendre ? jette un nouveau regard plus vaste, enrichi des derniers courants de recherche, sur la technique et sur les développements qui la rendent toujours plus performante. C'est aussi une mise en évidence de phénomènes simples et universels qui ne laissent pas à l'écart la santé : la capacité de tout et en tout lieu d'apprendre, de s'adapter et d'inscrire l'apprentissage dans une continuité favorable à l'adaptation, à la survie et à l'évolution.

 

Quelques critiques :

 

Empirica, 2007 : Alors que son premier livre "Mes cellules se souviennent..." paru la première fois en 1994,' connaît un succès grandissant, et qu''il a même fallu une bonne douzaine d''années pour qu''il soit enfin compris, Michel Larroche vient de sortir, enfin, la suite. Fidèle à ses habitudes, il fait, avec ce livre, un nouveau pas de géant en avant, faisant rimer transdisciplinarité avec transparence, complémentarité avec conciliation de deux mondes qui se complaisent encore trop souvent dans des attitudes d'opposition.

 

Pourtant, la simple intelligence dénonce que toute recherche, toute science, toute modélisation des acquits de la connaissance sont basées sur des visions du monde également modélisées, et qu''il n''y a nul besoin de faire un grand écart intellectuel pour percevoir derrières les différences apparentes la convergence réelle.

 

Tout logiquement, suivant les lois de l''évolution, l''analyse et réinformation cellulaire basée sur la synthèse des approches et des connaissances, a su évoluer vers une technique transdisciplinaire au profit d''une relation interactive entre thérapeutes et patients, dans les approches d'exploration et de correction qu'elle induit. Les perspectives qui en découlent sont des plus prometteuses.

 

L. Kramer, 2007 : Carrément époustouflant ! A quand le prochain ? Déjà "Mes cellules se souviennent" était TOP - et l'est toujours. Mais ce deuxième : quelle trouvaille ! Michel Larroche a bien l'art et la manière de brosser une fresque théâtrale de la recherche scientifique pour en extraire l'essentiel, et de faire parler une approche pourtant pointue, même aux non-spécialistes. Chacun y trouve matière à réflexion et probablement de grands moments de "aaaahh !" répétés. A recommander sans retenue !

Le travail pionnier du médecin Michel Larroche sur la mémoire cellulaire et son développement de l'Analyse et Réinformation Cellulaire.

 

Quelques critiques :

 

Lili C., 2006 : Je viens de relire cet ouvrage remarquable sur la mémoire cellulaire. Quand il est sorti il y a déjà dix ans, certains ont pu le prendre pour une curiosité un peu excentrique d'un de ces médecins à côté de la plaque de la normalité. Ce qui semblait alors tiré par les cheveux pour les uns, plus ou moins allumé pour d'autres, hasardeux pour d'autres encore, compris par peu de gens eux-mêmes d'avant-garde, prend aujourd'hui tout son sens et se trouve, enfin, confirmé par les recherches les plus récentes en matière de biophysique et de physique quantique. Le relire maintenant m'a quand même réservé la surprise de redécouvrir sa surprenante densité. En fait, cet ouvrage cache bien son jeu : il est assez court, léger, facile à lire, rigolo parfois, et pourtant bourré d'informations qui ne se distillent que dans la mesure où après un premier survol, ou une première lecture, on n'hésite pas à le relire, et relire encore.

 

Stella del C. , 2006 : Trente ans d'avance ! A une époque où l'on ne reconnaissait ni les travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l'eau, ni les recherches de la physique quantique, l'auteur a développé une méthode de détection des origines profondes de développements pathologiques. Le livre expose les expériences de l'auteur qui l'ont menées à une conception de la mémoire cellulaire conçue par un occidental pour des occidentaux. Appelée Analyse et Réinformation Cellulaire, elle permet d'établir un véritable profil psychosomatique et de déterminer les points cruciaux à traiter à un moment précis pour dénouer les cheminements pathologiques. Le procédé original développé par l'auteur a tiré profit des différentes approches thérapeutiques connues aux quatre coins du monde, tout en s'interrogeant sur le fil rouge qui les relie toutes pour aboutir à une technique à la fois rapide et efficace, synthèse des recherches les plus avancées et de connaissances incontournables véhiculées par les grandes traditions. Une approche qui mérite d'être approfondie. A quand la suite ?

 

Raymonde R., 2009 : Cette étude soulève des tas de questions sur les domaines touchant à la guérison et au mieux-être. Elle apporte beaucoup d'espoirs qui se concrétisent en grande partie dans le 2ème livre de M. Larroche "Et si mes cellules savaient apprendre?" L'auteur, qui semble être un éternel étudiant (dans le bon sens du terme!) ne cesse d'approfondir son sujet et ses compétences, et par là même, élargit sans cesse le champ des possibilités de guérison, ou tout au moins d'amélioration de la vie.

 

Grand savant mais homme plein de modestie, il ouvre des portes et des horizons nouveaux à tous ceux qui veulent bien se donner la peine de le lire sans à priori, et écouter ce qu'il a à dire en toute objectivité.