l'analyse et réinformation cellulaire

un outil transdisciplinaire

Développée par Michel Larroche, docteur en médecine et chercheur, dès les années 80, l’Analyse et Réinformation Cellulaire© est une technique transdisciplinaire, un outil de travail pour tous thérapeutes et professionnels de santé, orientation médecine, psychothérapies, naturopathie ou médecines dites complémentaires.

 

une synthèse - des passerelles

L'Analyse et Réinformation Cellulaire réalise une synthèse harmonieuse et logique dans la complémentarité des différentes disciplines. Elle crée les passerelles entre toutes en se basant sur

  • des notions précises et pratiques
  • une vision et utilisation des méridiens selon les critères du champ morphogénétique,
  • la mise en complémentarité synergique de toutes les zones réflexes,
  • un protocole rigoureux de mise en jeu de toutes ces structures,
  • le recours, lorsque cela s'avère utile, à la discipline la mieux adaptée à la personne que nous soignons à ce moment précis : chirurgie, médecine allopathique, médecine homéopathique, ostéopathie, diététique, psychothérapie (et si oui, laquelle...), technique psycho corporelle... ou simple conseil de vie.

La synergie de l'Analyse et Réinformation Cellulaire avec une quelconque de ces spécialités peut décupler les résultats. La synergie, au sein même de la méthode, de techniques habituellement dispersées et enseignées séparément décuple leurs résultats habituels.

 

une méthode pivot

La synergie, au sein même de l'Analyse et Réinformation Cellulaire, de techniques habituellement pratiquées et enseignées séparément décuple leurs résultats habituels.

 

Aucune méthode, si sophistiquée soit-elle, ne peut se vanter de posséder la capacité de guérir tout et le monde entier. Nous n'aurons pas davantage cette prétention-là. La qualité de « méthode-pivot » de l'Analyse et Réinformation Cellulaire réside ailleurs :

  • Le pivot de toutes les médecines énergétiques. Manifestement issues d'un noyau commun, elles se sont développées séparément selon les sensibilités, contextes culturels et environnements spécifiques dans lesquels devaient exercer leurs praticiens. Il suffisait de dégager ce noyau des diverses particularités locales pour pouvoir utiliser ensemble et en parfaite synergie des structures aussi différentes et même opposées en apparence que les chakras et Méridiens.
  • Le pivot de la complémentarité indéniable entre toutes les médecines. Sans reparler du rassemblement synthétique de toutes les techniques énergétiques vu ci-dessus, la finesse de lecture de l'Analyse et Réinformation Cellulaire permet deux choses essentielles

1.     l'indication exacte, si besoin, du type d'approche ou de soins convenant le mieux au patient,

2.    la compensation ou l'élimination d'effets secondaires des thérapeutiques lourdes permettant un bon confort pendant leur utilisation,

3.     la potentialisation des effets positifs d'une thérapeutique déjà engagée.

  • Le pivot entre les divers praticiens exerçant leur art sur une même personne. À titre d'exemple, une psychothérapie dure en moyenne trois fois moins de temps d'une part grâce aux résultats propres du traitement énergétique et, d'autre part, grâce à l'indication précise du levier sur lequel il convient d'appuyer pour débloquer l'ensemble. Il n'est plus à démontrer que, bien souvent, une intervention même ponctuelle dans une technique totalement différente peut dénouer une situation bloquée.
  • Le pivot entre le praticien et son patient. La formulation claire des données découvertes pendant une séance permet aux patients d'avancer beaucoup plus vite grâce à la prise de conscience facile due à un langage de tous les jours, débarrassé de tout jargon professionnel.